Previews

 

Project IGI

Les jeux de discrétion de commandos sont de plus en plus nombreux depuis quelques mois (Thief 2, Deus Ex, Rogue Spear, Hidden & Dangerous).

Ici, Red Storm Entertainement joue cette carte de la discrétion avec Project IGI, on incarnera un commando pour s'infiltrer dans des pays ennemis. Le commando que l'on dirige est commandé par Jones, le personnage que l'on incarne. Ici le scénario est plus qu'habituel : un général bolchévique qui utilise le chantage de l'arme nucléaire et doit l'en empêcher....

Eidos utilise le moteur de J.S.F.(un vieux simulateur de vol) qui permet un magnifique champs de vision à des Km. Les personnages, à l'instar de Rogue Spear, courrent, tombent, crèvent et appellent à l'aide avec un réalisme presque parfait ! La bandesonore quant à elle, nous remet dans le bain du commando isolé qui ne peut compter sur personne. Elle entretient donc le stress du joueur à merveille.

Contrairement à Novalogic, le moteur 3D n'est pas bourré de Voxel, ce qui permet au jeu de tourner sur des bécanes modestes (ici testé sur un PIII 450 160 Mo TNT2, ça tourne au poil en 1024 x 768 avec clipping au minimum). Donc beaucoup de joueurs pourront apprécier ce soft. En équipement, on aura droit au subtilités habituelles : M-16, MP5 et MP5 SD, AK-47, mines Claymore, bazookas et PSG- 1( fusil sniper à utilisation assez jubilatoire !)

Allez on attend avec impatience le test, dans pas longtemps !

RETOUR