CARNAVAL DE LEUC 2004
PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 1 mai 2004

18 heures 30: Au foyer Apéritif-Concert.

Offert par le cercle culturel aux participants au repas. Il sera animé par les “Tonton a Faim”

En suivant, Au foyer, Repas.

Le repas de cette année sera placé sous le haut patronage de notre Globe-trotteuse : Hortense ATOIRE qui s’est engagée à venir parrainer notre fête des communautés. Elle trônera en personne sur l’estrade.
L’ami   Chauvet officiera aux fourneaux, pour nous servir la traditionnelle fricassée dont il a le secret.

Participation au repas:

13 € pour les adultes

 

7 pour les enfants (6 ans à 11 ans)

 

Repas gratuit pour les plus jeunes qui accompagnent leurs parents.

Se faire inscrire avant le mardi 27 avril à 19 heures à la boulangerie, à l’épicerie, ou auprès de : Michel ANDRIEU. La date est impérative du fait de l’affluence attendue, liée d’une part à la renommée de notre manifestation et d’autre part à la notoriété de son site Internet :      qui voit arriver de partout dans le monde des demandes de participation de la part de communautés voyant dans notre manifestation l’occasion de s’affirmer, de se faire connaître et de trouver des débouchés à leur productions. Places limitées.

22 heures 30: Place du foyer ; départ des masques pour le tour dans les rues du village.

Soyez à l’heure, pour faire comme chaque année la photo souvenir du groupe des masques qui cette année se fera place du foyer, autour  d’Hortense  et des communautés qui viendront l’accueillir dans leur plus beaux habits. La communauté Espagnole forte du succès de Coco Rida l’an dernier est quasiment prête, les Italiens préparent leurs meilleurs macaronis, les Maghrébin leur couscous le plus fin, les Portugais leur meilleure morue, les Chinois apprennent des grimaces à leur singe, les Anglais après s’être mis à la ligne (aérienne) veulent adopter nos coutumes et affrètent un charter (Margaret a déjà averti par téléphone). Les Turcs seront en force, ainsi que les Mexicains et les Brésiliens, les Suisses seront à l’heure, les Belges auront la frite, les Russes seront en patin à roulette et les Américains vous vous en doutez surveillent tout ça d’un œil attentif au cas où le Molla Homard se pointerait sur sa mobylette jaune. José l’alter mondialiste sera également là avec son Régent et son Gaucho. Les communautés religieuses enverront des représentants ; (bonzes bronzés, grand mufti moustous, pope, moines, chanoines, rabbins). Tous mettront en avant leurs différences, leurs particularismes leur croyances pour prouver que c’est quand on est  ensemble que la fête est la plus belle.

Cette année également le parcours du carnaval n’empruntera pas le RD 104, il tournera uniquement dans le vieux village.

24 heures : Au foyer  jugement d’Hortense ATOIRE

Le tribunal carnavalesque de LEUC aura cette année encore la lourde tâche de faire le procès de l’intégration et de juger celle qui n’a pas voulu se dévoiler, ni dévoiler ses intentions, forte des soutiens qu’elle reçoit de partout, de toutes les communautés, son cas risque de faire école, il y a urgence car elle persiste et signe, Hortense ATOIRE.

La vérité ne manquera pas  de jaillir de ce procès retentissant. Les témoins les mieux à même d’éclairer la cour seront convoqués.

Le Juge :Moustapha CAOULET  veille.

L’ Avocat Maître : Moïse PATAZERO ,  gobe un blanc d’œuf chaque matin pour s’éclaircir la voix .

Le terrible Procureur : Dominique GARE AUX OS de VILLEPINTE  nouveau sinistre de l’intérieur voudra prouver qu’il peut mieux faire que CERCO Z’Y LE PESOUL l’an dernier. Il a déjà  récolté de nombreux griefs issus d’événements locaux, qu’il ne manquera pas de mettre sur le dos de la pauvre Hortense.

O heures 30 : Place du foyer

Crémation d’Hortense,  si le tribunal en décide ainsi et si la modification du schéma départemental d’élimination des ordure ménagères le permet encore.(les retombées de dioxine risquant d’être importantes du fait de la toxicité du sujet):