CARNAVAL DE LEUC 2003
PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 10 mai 2003

 

19 heures: Au foyer Apéritif-Concert.

Offert par le cercle culturel aux participants au repas. Il sera animé par les "Tonton a Faim"

20 heures : Au foyer, Repas.

Le repas de cette année sera placé sous le haut patronage de l’ex célèbre Matador de toros: Coco RIDA qui s’est engagé à venir parrainer la première manifestation de notre nouveau club: Leuc Tôt Taurin(LTT). Il trônera en personne sur l’estrade.
L’ami Chauvet officiera aux fourneaux, pour nous servir la traditionnelle fricassée dont il a le secret.

Participation au repas:

12 € pour les adultes

 

6 pour les enfants au collège. (11 ans à 14 ans)

 

Repas gratuit pour les plus jeunes qui accompagnent leurs parents.

Se faire inscrire avant le mardi 06 mai à 19 heures, à la boulangerie, à l’épicerie, ou auprès de MM. René SAGNES et Michel ANDRIEU. La date est impérative du fait de l’affluence attendue, liée d’une part à la renommée de notre manifestation surtout depuis qu’elle a eu les honneurs de la télévision en 2002 et d’autre part à une arrivée massive de membres des cercles taurins des différentes villes du midi qui ont tenu à soutenir l’apparition d’une nouvelle place " totorine ". Les opposants aux corridas seront refoulés à l’entrée.
Places limitées, il ne sera pas vendu de ticket à l’entrée.

22 heures 30: Place du foyer; départ des masques pour le 2rand paseo dans les rues du village.

Soyez à l’heure, pour faire comme chaque année la photo souvenir du groupe des masques qui cette année se fera place du foyer, autour de Coco RIDA, la mascotte de notre temporada de printemps, qui va ouvrir la saison totorine dans l’Aude. Ensuite ouverture des bodegas et tour de Fecos. Attention cette année le parcours du carnaval n’empruntera pas le RD 104 ,il tournera uniquement dans le vieux village. Venez vous laisser séduire par les danses des belles sévillanes qui déjà se sont proposées pour animer le défilé de la prestigieuse quadrilla qui nous est annoncée (Jocelito del CORREO, Luis miguel MARTINO del Ferrocarril le roi de l’estocade, Jesus Camino del CASTILLOU et le banderillero Pico pico mi HIJA.) Les célèbres toros de la manade du Cammas se laisseront approcher pour la circonstance et vous pourrez satisfaire à la tradition du baiser des cornes

24 heures : Au foyer jugement de Coco RIDA

Le tribunal carnavalesque de LEUC aura cette année encore la lourde tâche de juger Coco RIDA qui nous a beaucoup promis, fort de nos séculaires traditions taurines, de faire une véritable corrida à Leuc , mais en avait t’il les moyens?
La vérité ne manquera pas de jaillir de ce procès retentissant. Les témoins les mieux à même d’éclairer la cour (du foyer) seront convoqués.
Le Juge GRATO TE LAS PIUSAS veille.
L’ Avocat Maître COUILLARD avec sa célèbre paire. . . d’adjoints, gobe un blanc d’œuf chaque matin pour s’éclaircir la voix.
le terrible Procureur CERCO Z’Y LE PESOULS DINS LO CAP, recampe tous les griefs issus d’événements locaux, qu’il ne manquera pas de mettre sur le dos du pauvre, Coco RIDA.

Le procès ne devrait pas s’éterniser en longueur. Arriveront-ils à le démasquer.

0 heures 30 : Place du foyer.

Crémation de Coco RIDA si le tribunal en décide ainsi, suivi du traditionnel:

Adiu pauvre, adiu pauvre, adiu pauvre Coco RIDA

tu t’en vas et ieu démori, per manjar una magra tortilla