CARNAVAL DE LEUC

Programme de la journée du 7 mai 2000

 

17 heures 30 : Au cercle, "Tonton a faim" fait ses vocalises

19 heures: Au foyer, Apéritif

Offert aux personnes participant au repas. Il sera comme à l'habitude animé par les "Tonton a faim"

20 heures: Au foyer, Repas,

Le repas de cette année sera placé sous le haut patronage de notre pleureuse dite "Brameta" qui depuis quelques semaines fait des miracles pour le renouveau économique du village. BRAMETA , en personne trônera sur l'estrade et l'ami Chauvet officiera aux fourneaux, pour nous servir la traditionnelle fricassée dont il a le secret.

Participation au repas:

Se faire inscrire avant le jeudi 4 mai à 19 heures à la boulangerie, à l'épicerie, ou auprès de M René SAGNES. La date est impérative du fait de l'affluence attendue, liée à la renommée de notre manifestation et au passage attendu de car de touristes italiens se rendant à Lourdes

22 heures 30, devant la boulangerie "les fantêmes et le monde médiéval sortent du château", pour se tirer la photo,

Soyez à l'heure, pour faire comme chaque année la photo souvenir du groupe des masques qui fera date dans vos albums.
C'est le rendez vous de tous les "fantômes de Leuc" ceux qui font la java, les nuits de grand vent dans les caves du château autour d'une bonne bouteille, mais également ce sera le rendez vous de la Médiévalité: des preux chevaliers aux gentes dames, des manants aux lavandières, des nobles et des soudards qui ont peuplés nos livres d'histoire et nos imaginations. Un groupe de pleureuses Siciliennes est attendu.

Il paraîtrait même que Batistou fera une séance de rattrapage de dédicace de son livre sur les rives du Cazal au pied du presbytère qui lui est si cher.

Tour du village sur la musique de fecos de "Tonton à faim".

24 heures . Au foyer, jugement de : BRAMETA.

Le tribunal carnavalesque de LEUC aura cette année encore la lourde tâche de vérifier le contenu de cette fameuse "cantina"et donnera le résultat des tests ADN effectués sur ce précieux liquide et sur une grande partie de la population masculine de LEUC. E sera également chargé de vérifier également si cette "Brameta" qui fait tant de réclame depuis trois semaine n'est pas en fait un imposteur qui abuserait de la crédibilité du bon peuple en prétendant détenir la pierre philosophale, celle qui changerait tout en or et qui prétend rajeunir les vieux !!! Les juges veillent, les témoignages s'accumulent, les griefs issus d'événements locaux sont nombreux, pourtant le procès ne devrait pas s'éterniser en longueur . Arriveront-ils a lui faire pleurer du vin blanc

0 heures 30 . Place du foyer.

Crémation de BRAMETA si le tribunal en décide ainsi, suivi du traditionnel:

Adiu pauvre adiu pauvre adiu pauvre Brameta
tu t'en vas et ieu démori, per ploura de vin blanc